France Vitrail International

France Vitrail International, création et restauration de vitraux depuis 1979

France Vitrail International est un atelier français d’artisanat d’art du verre supervisé par Éric Bonte, maître verrier depuis 1979. Notre équipe d’une vingtaine de professionnels, est spécialisée dans la création de vitrail et également de verre sablé. Nous créons, réalisons puis posons des réalisations originales, artistiques et esthétiques, pour tous publics, styles et mises en œuvre à travers le monde.

France Vitrail international est labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) et ce, grâce aux compétences autant qu’aux connaissances des artisans d’art qui composent nos équipes.

Ce qui permet à notre atelier de proposer un éventail de réalisations répondant techniquement et artistiquement aux demandes afin de réaliser vos rêves.

Eric Bonte France vitrailLa création de vitrail est un art que nous faisons perdurer et développons depuis près d’un demi siècle. Il est important pour nous d’être à la disposition de tous

Une équipe de créateurs et de techniciens étudie tous vos projets. Elle fournit maquettes et devis gratuitement, selon des plans précis ou de simple indications de style ou de formes.

France vitrail

Nous réalisons vos rêves

Notre zone d'intervention

Nous travaillons partout à travers le monde

Nous avons travaillé dans plus de 25 pays depuis 42 ans et réalisons donc vos rêves où que vous vous trouviez.

25

Pays visités

110

Projets d'ampleur

42

Années d'expérience

8400 m2

Plus grande surface de vitrail au monde

Maître verrier & Artiste

Eric Bonte, fondateur de France Vitrail International

« Eric Bonte met son savoir-faire au service de ses clients pour leur permettre de réaliser leur rêve »

Dès sa sortie de l’école, en 1979, il a repris un atelier de vitrail, l’atelier de  Joseph Kef Ray à Issy-les-Moulineaux. Eric Bonte crée France Vitrail International, pour répondre à la plus importante commande de l’histoire du vitrail, les 8400 m² de vitraux de la basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro (Côte d’Ivoire). A ce titre, il est fait officier de l’ordre national de Côte d’Ivoire par Monsieur le Président Félix Houphouët-Boigny.

Il se fait ainsi connaître avec des réalisations réputées pour leur qualité. L’hôtel Plaza Athénée, l’hôtel Raphaël à Paris ou encore Disney-land Paris, font partie de ses clients prestigieux. Il devient également le verrier du peintre Jean Bazaine et réalise avec lui les vitraux de la cathédrale de Saint Dié.

« Eric Bonte réalise des coupoles en verre d’exception à travers le monde »