Restauration Vitraux

 

Restauration de vitraux

La restauration des vitraux par France Vitrail International. Connaître et savoir reproduire les différentes techniques de travail du vitrail utilisées au fil des siècles, du sertissage au plomb à la peinture sur verre, ainsi que les différentes phases de restauration. De l’utilisation du plomb de casse, au remplacement d’une pièce, à la reconstitution à l’identique d’un panneau totalement détruit : tel est le savoir-faire technique du Maître Verrier.

Pour France Vitrail International, la restauration est une technique aussi bien qu’un art. L’atelier s’applique à perpétuer la tradition française dans ce domaine. Assurant l’entretien du patrimoine dans le respect de l’architecture d’origine. Traditionnellement, le Maître Verrier assure la restauration de vitraux anciens ou cassés.  Dans le respect permanent de l’oeuvre comme du travail de ses prédécesseurs.  C’est la raison pour laquelle notre atelier respecte toujours le style d’origine, les couleurs du verre ainsi que de la dimension des plombs ou encore des techniques de gravure et de peinture sur verre. Selon l’état du vitrail, la restauration des vitraux peut comprendre:  Le remplacement sur place des pièces cassées ou manquantes, peinte ou non. La dépose en conservation pour une réparation à l’atelier afin d’effectuer une remise en plomb neuf totale ou partielle. La fabrication à l’identique des panneaux manquants. Une recomposition dans l’esprit des vitraux détruits selon une maquette préalable.

Mise en double vitrage

Nous réalisons également la mise en double vitrage des vitraux anciens. Afin de les adapter aux nouveaux châssis, bois, métal ou alu. Celles-ci peuvent être feuilletés, trempés ou encore extra blanc suivant l’emplacement du vitrail et vos exigences. Vous bénéficierez alors d’une isolation optimale tout en gardant

Une visite sur les lieux est souvent nécessaire à l’établissement du devis. Il est gratuit et sans engagement de votre part. France Vitrail International est habilité à intervenir dans tous les sites, qu’ils soient classés ou non, en France et à l’international.