Vitraux Religieux

 

 

Vitraux religieux

France Vitrail International perpétue la tradition des vitraux dans l’art religieux. Notre atelier réalise des vitraux pour toutes les communautés religieuses. À partir d’un thème, d’une coloration, d’une idée générale donnée, nos créateurs proposent une maquette en fonction du style choisi. Il peut être ancien, classique, contemporain ou d’avant garde. France Vitrail International travaille également à partir de cartons de créateurs extérieurs. Chaque projet fait l’objet d’une étude artistique et technique préalable.

Nous sommes habilités à intervenir dans tous les édifices, classés ou non. Pour les édifices partiellement détruits, la réalisation de vitraux, en accords avec les vitraux restants ou dans le respect de l’architecture d’origine, fait partie intégrante de notre métier. Nous réalisons également la mise en double vitrage des vitraux religieux.

France Vitrail International a ainsi réalisé les vitraux de la plus grande basilique du monde. La plus importante commande de l’histoire du vitrail. La Basilique Notre Dame de la Paix à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. Il s’agit de 8400 mètres carré de vitraux, dont 1 250 m2 de verrière zénithale, les 12 baies du tambour et les 24 baies entourant le sanctuaire. Les vitraux religieux de la basilique comptent en effet plus de 18.500 panneaux de vitrail et, par conséquent, plus de 2.000.000 de morceaux de verre antique ainsi que 60 tonnes de profilés de plomb. Ces vitraux ont été réalisés selon la technique traditionnelle. Au sommet du dôme, une impressionnante coupole en vitrail de 40 m de diamètre, symbolise la paix. Au centre figure une colombe aux ailes déployées, d’où émanent des rayons de lumière.