réalisation

DÉCOUVREZ TOUTES LES ÉTAPES DE RESTAURATION D'UN VITRAIL

L’atelier propose également un service de restauration de vitraux anciens. France Vitrail International intervient sur tous types de vitraux. Pour un  simple nettoyage ou une petite pièce cassée à réparer sur place. Mais également pour un panneau enfoncé par un choc à restaurer en atelier pour des panneaux déformés en raison de leur âge ou encore pour recomposer totalement un panneau disparu.

DÉMARRER LE PROJET DE RESTAURATION

Nos clients sont les particuliers pour leurs appartements ou maisons, les administrateurs de biens pour les cages d’escalier des immeubles franciliens, les mairies pour les bâtiments publics, religieux ou non. Mais aussi le clergé de toute obédience, les hôteliers et restaurateurs pour les décors typiques des brasseries, salons ou cafés. Nous nous déplaçons gratuitement pour établir le devis précis de la restauration à envisager. Ce devis vous est adressé sous huit à dix jours. Nous vous garantissons une intervention dans les dix jours qui suivent votre ordre de service.

MISE EN DOUBLE VITRAGE

Nous réalisons également la mise en double vitrage des vitraux anciens. Afin de les adapter aux nouveaux châssis, bois, métal ou alu. Pour d’obtenir un ouvrage de qualité, nous dessertissons entièrement le vitrail d’origine avant de le placer entre deux feuilles de verre. Celles-ci peuvent être feuilletés, trempés ou encore extra blanc suivant l’emplacement du vitrail et vos exigences. Vous bénéficierez alors d’une isolation optimale tout en gardant l’ambiance de votre intérieur intact. Nous pouvons travailler avec des prestataires extérieurs sans problème si vous êtes déjà engagé avec un menuisier.

Mise en double vitrage

NOTRE PRESTATION

Entreprise du Patrimoine Vivant, France Vitrail International est habilitée à intervenir dans tous les édifices, classés ou non. Forte d’une expérience de plus de 40 ans, l’équipe, sous la direction d’ERIC BONTE répond avec sérieux et efficacité à toutes vos demandes.

Nos délais de réalisation sont rapides. Ils dépendent de la taille et de la complexité du travail à réaliser. Ces derniers varient également selon l’état de vs vitraux à restaurer.